Entreprise
Lydec, Lyonnaise des Eaux de Casablanca, assure depuis 1997, pour le compte des collectivités du Grand Casablanca, la gestion déléguée de la distribution de l’eau, l’électricité, la collecte et le traitement des eaux usées.

Epaulée par des actionnaires de premier plan, tant locaux (CDG : 20%, RMA Watanya : 15%) qu’internationaux (Suez : 51 %), Lydec a démontrée la mesure de son savoir-faire et de son engagement pour faire bénéficier les quatre millions d’habitants de son périmètre d’activité d’un meilleur cadre de vie.

Fortes de ses 3 500 collaborateurs, dont les compétences sont constamment renforcées (80 000 heures de formation par an), Lydec a fait de la satisfaction de ses clients une de ses priorités.

Si vous aussi souhaitez partager nos valeurs de confiance, proximité et professionnalisme, et travailler dans un environnement attaché à l’amélioration continue, rejoignez dès à présent notre entreprise, en tant que Contrôleur de Gestion Senior.

Poste
Vous prenez la responsabilité du Contrôle de Gestion d’un des trois pôles de Lydec, à savoir la Direction Technique supervisant 7 Directions dont notamment les Directions métiers.

Vous êtes rattaché hiérarchiquement respectivement au Directeur Technique et fonctionnellement à la Direction du Contrôle de Gestion de Lydec. Vous êtes responsable d’une équipe de plusieurs contrôleurs de gestion.

A ce titre, il vous incombe de :
- Conseiller le Directeur de pôle sur l’atteinte des performances économiques du pôle notamment en proposant et menant des analyses spécifiques aux activités du Pôle,
- Animer le processus budgétaire du Pôle en coordination avec la Direction fonctionnelle et produire les analyses/ synthèses permettant de comprendre les principales hypothèses proposées,
- Assurer le suivi mensuel des résultats du Pôle (exploitation, investissement, masse salariale, BFR, plan d’optimisation…) et attirer l’attention sur les principales évolutions/ tendances, proposer des actions correctives et suivre leur mise en place,
- Assurer le relais entre la Direction du Contrôle de Gestion (DCG) et le Pôle: déclinaison des outils et méthodes, déploiement des objectifs, règles et tout autre référentiel fixés par la DCG,
- Concevoir en coordination avec la DCG les instruments et outils spécifiques nécessaires au pilotage économique des activités du Pôle,
- Promouvoir la culture économique au sein du Pôle avec l’appui de la DCG,
Assurer l’animation et l’encadrement hiérarchique des contrôleurs de gestion relevant de votre équipe.

Profil recherché
De formation supérieure économique ou ingénieur (bac+5) en audit et contrôle de gestion, vous possédez une première expérience réussie de 5 à 7 ans dans un poste de contrôle de gestion en industrie ou en cabinet d’audit.

Organisé(e), rigoureux (se) et méthodique, vous savez travailler de façon autonome et maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

Vous êtes orienté(e) résultat et faites preuve de curiosité et d’une grande capacité d’analyse et de synthèse.

Qualités managériales : sens des responsabilités, proactif(ve), aptitude à dynamiser le groupe et à conduire le changement.

Type de contrat
CDI

Pour postuler à cette offre, merci de soumettre votre candidature à l’adresse suivante : candidaturespontanee@lydec.co.ma

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك