Entreprise
Lydec, Lyonnaise des Eaux de Casablanca, filiale du Groupe français Suez Environnement, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Exemplarité, professionnalisme, proximité, confiance, esprit d’équipe et esprit citoyen sont les valeurs qui unissent nos 3 550 collaborateurs.

Si vous aussi vous souhaitez évoluer dans une entreprise humaine et dynamique, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que Chef de Département Conduite des Réseaux MT/HT.

Poste
Rattaché au Directeur Exploitation Electricité et Eclairage public, votre mission sera de

Coordonner et animer l’exploitation électricité moyenne tension
Veiller en permanence aux indicateurs de performance, en accordant la priorité à l’efficacité opérationnelle et au management des équipes.

Dans ce sens et dans le respect de la réglementation et des exigences de qualité, de prévention-sécurité, d’environnement et de santé, vous serez amené à :

- Piloter la conduite du réseau HTB, HTA en participant au développement de la satisfaction clients et en veillant au respect des engagements contractuels vis-à-vis de l’autorité délégante et de la clientèle (« Engagements des services, respect des délais des travaux programmés, …),
- Garantir l’accès aux ouvrages lors des travaux de maintenances,
- Piloter les réunions d’analyse des incidents survenus sur les réseaux HTA/HTB et leurs plans d’actions,
- Piloter et mettre en œuvre la relation technique avec les Grands Clients : Diagnostic, conseil et valide la conformité des nouveaux ouvrages,
- Piloter l’exploitation et assurer la maintenance de 1er niveau en collaboration avec le département Maintenance des postes sources et des réseaux HTA,
- Piloter et mettre en place les méthodes et outils nécessaires au développement de l’activité de conduite et d’exploitation de 10 postes sources HTB/ HTA et d’environ 5000 postes HTA/BT,
- Elaborer, piloter les budgets annuels d’investissement et d’exploitation et en assurez l’optimisation
- Décliner dans des projets opérationnel au niveau de votre propre direction ou au niveau de la Lydec (changement de tension HTA, réhabilitation de postes sources, harmonisation et extension du périmètre de la gestion déléguée,…).
- Animer une équipe d’ingénieurs, de techniciens, d’opérateurs afin de garantir une qualité et une continuité de distribution en électricité moyenne tension et haute tension.

Profil recherché
De formation supérieure , vous êtes Ingénieur en Génie Electique , vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 10 ans en qualité de responsable d’exploitation et/ou responsable de maintenance chez un opérateur de transport ou distributeur d’énergie.

Vous possédez une forte capacité à organiser et fédérer les équipes autour d’objectifs communs et justifiez de très bonnes qualités relationnelles.

Votre rigueur, organisation, disponibilité et votre capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément sont des qualités requises pour votre réussite dans ce poste.

Type de contrat
CDI

Pour postuler à cette offre, merci de soumettre votre candidature à l’adresse suivante : candidaturespontanee@lydec.co.ma

بواسطة : alwadifa

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك