Réf.: RDRFP/DSB/171014
Intitulé du poste: Responsable du Département de la régulation de la finance participative
Date limite de dépôt de candidature: 31 Octobre 2014

Dans le cadre du renforcement des effectifs de la Direction de la Supervision bancaire , Bank Al-Maghrib recrute: 1 RESPONSABLE DU DÉPARTEMENT DE LA RÉGULATION DE LA FINANCE PARTICIPATIVE (Poste basé à Casablanca)

Mission:
Rattaché(e) à la Direction de la Supervision Bancaire, votre mission consiste à gérer le Département de la Régulation de la Finance Participative chargé de mener des études sur la finance participative, d’établir le cadre réglementaire y afférent et d’assurer la surveillance permanente des établissements exerçant dans ce domaine.

Activités et responsabilités principales:
- Contribuer à l’élaboration des projets de textes réglementaire applicables aux établissements de crédit exerçant dans le domaine ded la finance participative;
- Assurer les relations avec le Conseil supérieur des ouléma ainsi qu’avec les instances internationales en matière de finance participative;
- Veiller à la solidité financière des établissements de crédit participatifs;
- S’assurer de la conformité de ces établissements aux dispositions légales et réglementaires et de prodéder à leur notation.

Qualifications:
- Titulaire d’un doctorat, d’un diplôme d’ingénieur et/ou d’un master en finance Islamique, vous justifiez d’une expérience probante de 10 ans dont au moins 5 ans dans le secteur financier ou bancaire. une expérience dans la finance islamique est indispensable.
- La maitrise de l’anglais et de l’arabe est un atout pour la fonction.

Compétences:
- Fortes qualités managériales;
- Aisance relationnelle;
- Intégrité et éthique;
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication orale (français, arabe et anglais);
- Maîtrise de l’environnement bancaire et financier;
- Sens développé d’analyse et de synthèse.

- Les candidats intéressés par le poste doivent obligatoirement remplir le formulaire de candidature disponible sur notre site web www.bkam.ma, en mentionnant la référence de l’annonce et ce avant la date limite de dépôt de candidature mentionnée ci-dessus.
- Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés de la date et du lieu de l’entretien par mail.
- les candidats doivent être de nationalité marocaine et âgé de moins de 40 ans.

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك