Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), filiale du groupe Société Générale recrute un Contrôleur en Produits Structurés (H/F).

Référence: SGATS_13
Date de publication: 17-02-2015

Entreprise
Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), filiale du groupe Société Générale, regroupe les activités de marché de la Banque de Financement et d’Investissement.

Société Générale Africa Technologies & Services a principalement été créée début 2014 pour répondre aux besoins résultants de trois évolutions de fond des activités de marché.

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les équipes Front Office à Paris et Londres afin de concevoir et développer de nouveaux outils toujours plus performants et d’assurer l’intégration et le support des librairies financières utilisées à la formation des prix de produits financiers.

Pour renforcer nos équipes à Casablanca, nous recrutons un Contrôleur en Produits Structurés (H/F).

Poste
Au sein de la filiale Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), l’équipe Trading du département Cross Asset Solution est en charge de modéliser, décrire et pricer des transactions structurées sur produits dérivés Cross Asset pour tous types de clientèles (corporate, institutionnels, distributeurs). Cette équipe composée de 100 personnes a pour rôle de répondre aux demandes de prix sur toutes classes d’actifs émanant de la vente, en liaison avec le pricing, modéliser les transactions dans les systèmes de gestion et gérer dynamiquement le portefeuille de transactions.

Vous serez en liens étroits avec les équipes de trading à Paris et à Londres afin de participer à la conception et à la gestion des produits
Vous serez basé à Casablanca, au sein de la filiale SG Africa Technologies & Services (SG ATS).

En étroite collaboration avec les autres équipes de trading, vos missions seront de :
- S’assurer de la complétude des informations nécessaires au bon traitement des opérations en collaboration avec les équipes de Paris et de Londres ;
- Vérification des caractéristiques financières et économiques des produits enregistrés sur le trading exotique;
- Assistance au booking des transactions standards.

Ainsi que de :
- Contribuer par la connaissance des produits et des modalités de booking à l’évolution des process et des systèmes d’information en collaboration avec les équipes de trading de Paris et de Londres ;
- Développer des scripts permettant d’optimiser le booking des opérations et de rester en alerte sur les payoffs les plus courants ;
- Mettre en place et fournir des indicateurs de qualité et d’amélioration des processus;
- Analyser le profil de risque des stratégies et des produits, en interactions avec les équipes quant;
- Reporter au management à Casablanca sur les différents projets.

Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un Bac+5, idéalement un Master/DEA en finance de marché. Vous pouvez justifier d’une expérience ou d’un intérêt marqué en analyse quantitative, trading exotique ou ingénierie Financière/Pricing, vous ayant permis de développer une certaine connaissance en finance quantitative sur les dérivés Actions. Vous avez une excellente maîtrise d’Excel, une compréhension des langages informatiques et possédez en particulier une solide maîtrise du langage orienté objet.

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en terme d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Type de contrat
CDI

Pour postuler à cette offre :
https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/Contr%C3%B4leur-en-Produits-Structur%C3%A9s–H-F–RQ00106613-fr

بواسطة : wadifa

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك