Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), filiale du groupe Société Générale recrute un Ingénieur Marchés Financiers (H/F).

Référence: SGATS_10
Date de publication: 16-02-2015

Entreprise
Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), filiale du groupe Société Générale, regroupe les services Recherche & Développement des activités de marché de la Banque de Financement et d’Investissement.

Société Générale Africa Technologies & Services a principalement été créée début 2014 pour répondre aux besoins résultants de trois évolutions de fond des activités de marché.

Nos équipes travaillent en étroite collaboration avec les équipes R&D à Paris, Londres, New-York et Hong-Kong ainsi qu’avec le Front Office afin de concevoir et développer de nouveaux outils toujours plus performants et d’assurer l’intégration et le support des librairies financières utilisées à la formation des prix de produits financiers.

Pour renforcer nos équipes à Casablanca, nous recrutons un Ingénieur Marchés Financiers (H/F).

Poste
Au sein de la filiale Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), l’équipe Recherche & Développement est en charge de la conception, du développement et de la maintenance des librairies de pricing et des calculateurs de risque pour l’ensemble des équipes de trading du groupe Société Générale. Vous serez en liens étroits avec les équipes à Paris, Londres, New-York et Hong-Kong ainsi que le Front Office afin de concevoir et de développer de nouveaux outils toujours plus performants.

En étroite collaboration avec les autres équipes de recherche quantitative, vos missions seront de :
- Formaliser les besoin des utilisateurs en interaction forte avec le trading et l’ingénierie, en faisant preuve à la fois d’esprit critique et de force de proposition (conception de modèles)
- Reporter au management à Casablanca sur les différents projets
- Développer ou upgrader des modèles d’évaluation en langage orienté objet. Tester et valider les solutions.

Vous serez également amené à participer au processus d’industrialisation des librairies de calcul (robustesse, modularité, flexibilité, efficacité numérique, intégration dans les systèmes…etc.)

Profil recherché
De formation supérieure de type master, grande école d’Ingénieurs ou 3ème cycle universitaire, avec dominante mathématiques financières et de solides connaissances en langage informatique orienté objet.

Une précédente expérience dans le domaine de la finance de marché et une bonne maîtrise de l’anglais seraient appréciables.

Type de contrat
CDI

Pour postuler à cette offre :
https://careers.societegenerale.com/offres-d-emploi/Ing%C3%A9nieur-March%C3%A9s-Financiers–H-F–RQ00106526-fr

بواسطة : wadifa

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك