Reichle-De-Massari

Le groupe suisse « Reichle & De-Massari », spécialiste dans la fabrication des réseaux de cuivre et de fibre optique pour les opérateurs télécoms, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau au Maroc en vue d’accélérer son développement à l’international.

Cette implantation permettra d’accroître davantage le chiffre d’affaires qui était de 226 millions de dollars en 2014, en hausse de 7,3%, indique-t-on auprès de l’entreprise helvétique.

Le choix d’un pays comme le Maroc pour cette extension à l’international n’est pas anodin, compte tenu de la dynamique observée dans le secteur à un moment où le pays s’apprête à se lancer dans la technologie mobile de 4-ème génération, explique l’agence suisse ECOFIN qui se fait l’écho de l’information.

« Les grands groupes comme Ericsson, Huawei et ZTE étant plus focalisés sur les technologies de pointe, les infrastructures de cuivre, moins chères, pourraient être un marché dans lequel Reichle & De-Massari trouvera ses marques », ajoute l’Agence.

L’entreprise, basée dans la région de Zurich (nord de la Suisse) où elle emploie près de 800 personnes, s’est vue dernièrement confier la réalisation du nouveau datacenter du géant Swisscom dans la capitale Berne.

Spécialisé dans les composants tant pour les opérateurs télécoms que pour les exploitants de centres de données, le groupe compte à son actif une cinquantaine d’années d’expérience dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

En mains privées, Reichle & De-Massari a réalisé un chiffre d’affaires de 211,7 millions de francs en 2014, en hausse de 7,3% par rapport à l’année précédente. L’essentiel de son chiffre d’affaires, soit plus de 70%, est réalisé sur le marché international.

Les sociétés suisses se tournent de plus en plus vers les pays émergents, dont le Maroc, dans le cadre de leur plan d’expansion à l’international avec un œil neuf sur le vaste marché africain.

Les secteurs d’investissement les plus ciblés sont les énergies renouvelables, la bio-agriculture, le bâtiment, la gestion de fortune, la logistique et le transport, les services portuaires et l’industrie pharmaceutique.

Le pays helvétique, sixième au classement mondial en termes de stocks d’IDE, compte plus de 5.000 entreprises détentrices de participations à l’étranger parmi les plus performantes à l’échelle planétaire.

LNT avec MAP

بواسطة : wadifa

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك