Le Qatar recrutera des travailleurs mauriciens, plus précisément de la main-d’œuvre technique et professionnelle. Ce recrutement est rendu possible après la récente mission du ministre du Travail, Shakeel Mohamed, au Qatar.

L’objectif principal de cette mission était de mettre au point les discussions sur un accord qui prévoirait un cadre légal afin de réglementer l’emploi de la main-d’œuvre technique et professionnelle provenant de Maurice, et le modèle du contrat de travail. L’accord a été signé par le ministre du Travail et le Dr Abdullah Bin Saleh Al-khulaifi, ministre du Travail et des affaires sociales du Qatar.

D’ici peu, des représentants de ce pays seront à Maurice pour rencontrer des professionnels qualifiés et de repartir avec eux.

Le Qatar connaît une croissance économique phénoménale (18,5%), la plus importante de la région, grâce à ses exportations de pétrole et de gaz. Il est aussi le troisième producteur de gaz naturel du monde après l’Iran et la Russie, et est devenu le premier exportateur de gaz naturel liquéfié.

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك