Emploi : à quoi rêvent les commerciaux

Selon la dernière étude de la Fed Business, 70 % des commerciaux souhaitent travailler dans les services B to B. Le cabinet de recrutement vient de publier une étude révélant leur point de vue sur le marché de l’emploi.

Comment les commerciaux ressentent le marché de l’emploi ? Vers quoi se portent leurs choix et quels sont leurs critères pour choisir un poste ? Pour le savoir, le cabinet de recrutement Fed Business vient de publier l’étude « Attirer, rémunérer, fidéliser : recrutement des fonctions commerciales en France », menée auprès de 435 candidats entre les mois d’octobre 2013 et janvier 2014.

Et les résultats montrent l’optimisme mesuré des répondants. Contrairement aux idées reçues, une très faible majorité (51% ) estime le marché de l’emploi dynamique. Et pour accéder à un poste commercial, le réseau et les cabinets de recrutement continuent d’être la meilleure solution pour 31 % et 29 % des interrogés.

Pour 74% des commerciaux le salaire apparaît comme le critère le plus important

Selon l’étude, ils sont 70% à vouloir travailler dans les service B to B. Et le choix du poste se fait en fonction de plusieurs critères, dont le plus important pour une grande majorité (74% ) reste le salaire et les avantages apportés par l’entreprise.

Mais pour les employeurs, la rémunération seule ne suffit plus à attirer les candidats. Ils sont 67% à porter de l’importance aux perspectives d’évolution et 46 % à la situation géographique de l’entreprise. D’ailleurs, les recherches d’emplois se font avant tout en Ile-de-France et dans le sud-est de la France.

Une fois en poste, pour rester au sein de l’entreprise, les commerciaux indiquent être attentifs à l’intérêt du poste (76% ) ainsi qu’à la bonne ambiance de travail (65%).Critère qui n’étonne pas David Guyot, directeur de Fed Business : « Les commerciaux ont certes une relation bilatérale avec leurs clients, mais ils sont également amenés à interagir régulièrement avec les services supports de leur entreprise (marketing, achats, direction financière), analyse-t-il. Il est essentiel que la communication entre ces différents acteurs soit fluide.»

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك