Chemonics International, une entreprise de développement international basée à Washington DC, recherche des candidats qualifiés pour un projet potentiel de l’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) au Maroc. D’une durée de quatre ans, ce projet, fondé par USAID, vise à promouvoir l’accès des jeunes à l’emploi par la création de centres de développement de carrière (CDC) au sein des universités marocaines. Ces centres fourniraient des services de conseil sur les options de carrière pour les étudiants et les diplômés des universités et des écoles professionnelles du Maroc. Chemonics recherche des candidats qualifiés pour les postes potentiels suivants :

Conseiller d’orientation professionnelle: Spécialistes du conseil pour l’emploi et du développement de carrière, particulièrement au sein des universités et écoles professionnelles.
Spécialiste du développement organisationnel: Spécialiste du développement organisationnel et institutionnel, avec des expériences en gestion financière, en gestion des ressources humaines, et en planification stratégique. Idéalement, le candidat aura une expérience dans le développement organisationnel des centres de développement de carrière (CDC).

Spécialiste de la communication et du marketing: En partenariat avec les membres de l’équipe projet de USAID, ce spécialiste sera l’agent de liaison auprès des universités et écoles professionnelles, responsable de la communication et de la coordination entre les différentes parties prenantes. Il aidera les CDCs à formuler des messages-clés et élaborer des techniques marketing et des stratégies médias. Il agira comme gestionnaire de projet, aidant les CDCs à améliorer leurs plans stratégiques en vue de renforcer leur rayonnement auprès des intervenants externes.

Responsable des relations avec les anciens diplômés et planificateur d’événements. Ce coordonnateur aidera les CDCs à développer les relations avec les anciens élèves et établir un réseau d’anciens élèves, les impliquant dans les les projets (de développement) ou dans le développement des CDCs. Cette personne organisera également les salons de l’emploi.

Analyste du marché du travail: Spécialiste de l’analyse du marché du travail et de l’élaboration des politiques. Nous recherchons un socio-économiste expérimenté, qui a travaillé dans le recueil, l’analyse et l’interprétation de données du marché du travail au Maroc. Cet analyste fournira des prévisions de main-d’oeuvre aux conseillers pour que les jeunes marocains aient la formation et les qualifications voulues pour répondre aux besoins futurs du marché.

Expert de développement d’entreprise et de partenariats public-privé: Le spécialiste de développement d’entreprise sera responsable de la levée de fonds pour les CDCs, des relations avec le secteur privé, de l’élaboration d’un plan d’affaires pour chaque CDC, et du développement des réseaux d’employeurs.

Formateur(s): Spécialistes de la formation professionnelle et du développement de stages. Spécialistes du développement des compétences générales, avec une expérience dans le domaine d’élaboration de programmes de formation. Le candidat idéal possédera d’excellentes compétences organisationnelles, et aura une expérience dans la conception de programmes de formation, y compris la coordination, la planification et la gestion de projets.

Spécialiste des technologies de l’information et de la communication (TIC): Le spécialiste de TIC doit comprendre les exigences du développement et de la maintenance de l’apprentissage en ligne et de la plate-forme électronique d’apprentissage. Il doit également avoir une expérience de pilotage de l’utilisation
de TIC pour la promotion de la communication et le réseautage social.

Qualifications:

  • Au moins cinq ans d’expérience de travail pertinente dans un domaine similaire
  • Expérience dans la gestion de projets d’organisations donatrices internationales, en particulier l’USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international)
  • Un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC + 4 min : maîtrise, MBA, ou doctorat) dans un domaine approprié
  • Connaissance et expérience professionnelle au Maroc ou en Afrique du Nord et au Moyen-Orient
  • Communication orale et écrite solide en français ; anglais courant préféré

Pour postuler :
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à
chemonicsmoroccorecruit@gmail.com au plus tard le 14 avril 2014.

Merci d’inclure le nom du poste en objet. Les candidats retenus seront contactés

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك