AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib, se positionne comme acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 1800 points de vente, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national.

Pour accompagner son développement, Al Barid Bank recrute :

- 1 Cadre Ressources Humaines

Poste basé à Casablanca

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, votre principale mission est de contribuer à l’élaboration et au déploiement des outils de développement RH, d’assurer la planification et la réalisation des plans de formation, de recrutement et de mobilité définis par la hiérarchie, d’appliquer les procédures de gestion des compétences et des carrières du personnel.

Agé(e) maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Management RH/ Gestion/ Administration des affaires. Vous avez un minimum de 2 ans d’expérience, idéalement dans un poste similaire. Doté(e) d’un bon relationnel, d’une écoute active, d’une aisance de communication, d’un sens d’analyse, de rigueur, de discrétion, de confidentialité, d’intégrité et de respect des normes et des procédures.

- 1 Cadre Marketing

Poste basé à Casablanca

Dans le cadre du déploiement de la stratégie de la banque, vous serez amené(e) au sein de la Direction Marketing, à participer à la mise en oeuvre des actions marketing permettant d’atteindre les objectifs assignés et à réaliser les études nécessaires au développement des produits d’Al Barid Bank: analyse de marchés, identification des opportunités, stratégies produits.

Agé(e) maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Marketing/ Communication/ Management/ Gestion d’Entreprises/ Administration des Affaires. Vous avez minimum 2 ans d’expérience en service marketing idéalement dans une banque. Vous avez une pratique des techniques de benchmarking, des outils d’études de marché et de gestion de bases de données. Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre sens de l’organisation et de l’anticipation ainsi que la pertinence de vos analyses seront vos principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.

- 1 Cadre Responsabilité Sociale d’Entreprise

Poste basé à Casablanca

Au sein de la Direction Conformité et Juridique, votre mission est de participer à la mise en oeuvre de la stratégie RSE de la banque et de suivre les différents projets RSE.

Agé(e) maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Marketing/ Communication/ RH/ Management/ Administration des affaires. Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de la RSE ou avez participé à des projets structurants en communication, RH ou marketing. La maîtrise des outils de gestion de projet et une bonne capacité d’analyse et de synthèse sont des critères indispensables. Esprit de créativité, d’innovation et de rigueur sont les atouts pour réussir à ce poste.

- 1 Cadre Contrôle de Gestion et ALM

Poste basé à Casablanca

Au sein de la Direction Achats, Contrôle de Gestion et Planification, votre mission est de contribuer à la mise à disposition du management des éléments financiers de pilotage et de mesure de la performance de la Banque.

Agé(e) maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 Ecole d’Ingénieur ou de Gestion en Audit/ Comptabilité et Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans un poste de contrôle de gestion et gestion actif-passif. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettront d’élaborer des reportings d’activités pertinents. Ce poste requiert une bonne connaissance en contrôle de gestion et en gestion ALM (Asset and Liability Management).

- 1 Cadre Normes et Qualité

Poste basé à Casablanca

Votre profil vous permettra d’être orienté(e) vers la mise en place et l’entretien du système de management de la qualité SMQ en vue de satisfaire les exigences définies dans le référentiel de qualité de la Banque.

Agé(e) maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Management de la Qualité/ Sécurité et Environnement/ Gestion/ Audit. Vous avez minimum 2 ans d’expérience en qualité ou organisation dans le secteur des services. Vous disposez de bonnes connaissances en management de la qualité et en management des projets. Sens de l’organisation et de l’analyse sont les atouts pour réussir à ce poste.

- 1 Cadre Suivi des Recommandations

Poste basé à Casablanca

En qualité de cadre affecté au sein de la Direction Conformité et Juridique, votre mission est de participer à la conception du plan de suivi des recommandations formulées par les missions d’audit interne ou externe ainsi que les comités internes d’Al Barid Bank ou les autorités de tutelle. De même, vous aurez à coordonner et veiller à la mise en oeuvre cohérente du plan de suivi des recommandations, en relation avec les entités concernées.

Agé(e)s maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Audit/ Comptabilité/ Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 ans d’expérience idéalement dans un poste d’audit ou en organisation dans une banque ou dans un cabinet d’audit. Doté(e) d’une bonne connaissance en réglementation bancaire, d’une capacité d’analyse, de synthèse ainsi que le sens de l’organisation.

1 Cadre Risques Opérationnels

Poste basé à Casablanca

En qualité de gestionnaire de risques opérationnels, vous participez au déploiement, à l’animation et au monitoring des dispositifs de gestion des risques de la banque.

Agé(e)s maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Audit/ Comptabilité/ Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 ans d’expérience idéalement dans un poste similaire en banque. Une bonne connaissance en management des risques, en PCA, en réglementation bancaire, en réglementation bâloise est requise. Sens d’analyse et perspicacité, sont les atouts pour réussir à ce poste.

1 Cadre Contrôle Permanent

Poste basé à Casablanca

Rattaché(e) à la Direction du Contrôle Permanent, votre mission est de faire la mise à jour des manuels de contrôle, de faire l’étude et l’analyse des remontées des contrôleurs internes et contribuer à la mise en oeuvre et au renforcement du dispositif de contrôle interne de la banque.

Agé(e)s maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Audit/ Comptabilité/ Contrôle de Gestion/ Finance. Vous avez minimum 2 an d’expérience en audit, contrôle permanent, risque et organisation dans une banque ou dans un cabinet d’audit. Vous avez de bonnes connaissances des démarches d’audit, de contrôle interne et de la réglementation bancaire. L’esprit d’analyse et de synthèse, le sens du relationnel, l’intégrité et la rigueur seront vos principaux atouts pour réussir pleinement votre mission.

2 Acheteurs

Poste basé à Casablanca

Au sein de la Direction des Achats et Moyens Généraux vous serez amené(e) à assurer le processus de traitement des demandes d’achats afin de satisfaire les besoins des différentes entités de la banque dans le respect des règles des Marchés. Tout en veillant à optimiser l’adéquation entre ces derniers et l’offre commerciale, vous contribuerez entre autres à élaborer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés (marchés en cours d’exécution, date de notification, publication des avis d’attribution, reconductions éventuelles…).

Agé(e)s maximum de 30 ans, vous avez une formation Bac+4/5 en Achat et Logistique/ Commerce/ Management. Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire. Vous êtes doté(e) d’une bonne connaissance des techniques de négociation, des méthodes de sourcing et d’évaluation des fournisseurs. Rigueur, sens de la confidentialité et l’intégrité sont recherchés pour ce poste.

1 Cadre Juridique

Postes basés à Casablanca

En qualité de cadres affectés au sein de la Direction Conformité et Juridique, votre mission vous conduit à assurer le conseil et l’assistance, la veille juridique et la prévention des risques dans le domaine juridique, pour l’ensemble des entités de la Banque.

Agé(e)s maximum de 30 ans, vous avez une formation Licence et/ ou Bac+5 en Droit des Affaires filière francophone. Vous avez minimum 2 ans d’expérience dans un cabinet d’avocat ou dans une banque. Vos capacités d’analyse et de synthèse sont vos atouts pour réussir à ce poste qui requière une bonne connaissance en droit des obligations et des contrats, en droit des sociétés et de l’organisation judiciaire du Royaume.

Merci de postuler à un seul poste. Tout candidat souhaitant postuler à plusieurs profils se verra refusé par le système. Choisissez bien en fonction des compétences, connaissances et spécialités requises.

Si l’un de ces postes correspond à votre profil , merci de déposer votre dossier de candidature

CV + Photo + CIN + Diplômes et Baccalauréat scannés sur un seul fichier PDF

en cliquant UNIQUEMENT sur le bouton suivant

 Postulez ici

Avant le : Lundi 09 juin 2014 minuit.

Tous les candidats présélectionnés recevront une convocation par E-mail / SMS sur la base des informations renseignées sur le site. La liste des candidats présélectionnés sera affichée par code sur les sites www.emploi-public.ma.

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك