Royaume du Maroc
La Caisse Marocaine des Retraites
Le Directeur

DECISION
Le Directeur de la Caisse Marocaine des Retraites,

- Vu la loi n° 43-95 du 07 Août 1996 portant réorganisation de la Caisse Marocaine des Retraites;
- Vu le décret n° 2-95-749 du 20 Novembre 1996 pris pour l’application de la loi n° 43-95;
- Vu le statut du personnel de la C.M.R;
- Vu la circulaire du Chef du Gouvernement N° 24/2012 du 06 Hijja 1433 (22 octobre 2012), relative à la procédure de recrutement dans les Entreprises et les Etablissements Publics;
- Vu la loi-cadre de la C.M.R, au titre de l’exercice budgétaire 2014;

DECIDE

Article 1:
La Caisse Marocaine des Retraites organise le recrutement : Un Chargé d’assistance à la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques.

Article 2:
- Peuvent déposer leurs dossiers, les candidats répondant aux profils détaillés au niveau du tableau joint en annexe à cette décision;
- Peuvent postuler, les candidats âgés de moind 40 ans;
- Tous les candidats qui remplissent les conditions requises seront convoqués. Ils recevront une convocation par lettre recommandée à leurs adresses postales qu’ils ont renseignées sur le CV et par e-mail.

Article 3:
Le dossier de candidature devra être adressé par e-mail à l’adresse recrut_Amoa@cmr.gov.ma et doit comporter les documents suivants:
+ Demande;
+ Curriculum vitae;
+ Photocopie de la CIN;
+ Photocopie légalisée du/des diplômes obtenu(s);
+ Justicatifs de 4 ans d’expérience;
+ Copie du document justifiant l’équivalence pour le cas des diplômes non délivrés par des établissements universitaires marocains.

- La date limite de dépôt de candidatures est le lundi 7 juillet 2014 avant minuit. Toute candidature envoyée via un autre canal ne sera pas prise en compte.
- Les listes des candidats retenus pour passer les épreuves écrites et orales seront publiées sur les sites internet www.cmr.gov.ma et www.emploi-public.ma.
- Les épreuves seront organisés selon les dates fixées (voir tableau joint en annexe) au siège de la CMR: Avenue El Arar, Hay Ryad, Rabat.

Article 4:
Les épreuves écrites et orales se dérouleront selon les modalités ci-après:

Épreuve écrite:

Sujet Note Durée
L’épreuve écrite sera en langue française et sera liée au poste à pourvoir /20 3 heures

NB: Il est à signaler que seuls les candidats ayant obtenu une note égale ou supérieure à 12/20 à l’écrit seront invités, par lettre recommandée et par email, à passer l’épreuve orale. La liste des admis sera publiée sur les sites internet www.cmr.gov.ma et www.emploi-public.ma.

Épreuve orale:

Sujet Note Durée
L’épreuve orale sera sous forme d’entretien et portera sur 4 domaines: 20 mn
 Connaissances sur le poste à pourvoir: ses missions, ses activités principales, compétences requises et indicateurs de performance; /5
- Compétences techniques; /5
- Connaissances en management et aptitudes relationnelles ; /4
- Partinence de l’exprérience par rapport au poste. /6
Total /20

NB: Il est à signaler qu’une note inférieure à 10/20 à l’épreuve orale sera éliminatoire.
- A la fin des épreuves orales, la commission délibérera en attribuant à chaque candidat une note moyenne sur 20 des notes obtenues aux épreuves écrite et orale et procédera ainsi à leur classement par ordre de mérite. Un procès verbal sera dressé par les membres de la commission à cet effet.
- II est à signaler que seuls les candidats ayant obtenu une note finale supérieure ou égale à 12/20 seront classés par ordre de mérite.
- L’annonce des résultats ainsi que la liste d’attente seront publiées sur les sites internet www.cmr.gov.ma et www.emploi-public.ma.

Le candidat retenu recevra une lettre d’admission en recommandé l’invitant à prendre attache avec les services concernés de la Caisse Marocaine des Retraites dans un délai ne dépassant pas celui fixé dans la lettre.
Dépassé le délai fixé et sauf arguments valables, tout candidat admis qui ne se met pas à la disposition de la Caisse sera considéré comme ayant renoncé au poste et sera informé de cette décision.
Dans ce cas, la Caisse procédera à la convocation du candidat classé par ordre de mérite sur la liste d’attente qui reste valable tout au long de l’année budgétaire.

Annexe

Nombre Poste Profil demandé Dates du concours
1 chargé d’assistance à la maîtrise d’ouvrage des projets informatiques

Formation: Titulaire d’un diplôme bac+5 ou plus en informatique de gestion délivré par un établissement public marocain ou validé par une attestation d’équivalence délivrée par le ministère de l’enseignement supérieur.

Expérience: 4 années d’expérience avec un minimum de 2 années en assistance à la maîtrise d’ouvrage de projets SI

L’épreuve écrite sera organisée le Mercredi 23 juillet 2014La date de l’épreuve orale sera communiquée ultérieurement
Description du poste
Attributions

- Aider à la qualification des premiers besoins des utilisateurs et réaliser l’étude d’opportunité et de faisabilité;
- Assurer l’interface fonctionnelle entre la maîtrise d’ouvrage incarnée par les métiers et la maîtrise d’œuvre interne ou externe;
- Assurer la rédaction du cahier des charges fonctionnel et l’assistance au choix des solutions les plus adaptées à ses clients internes;
- Animer les différents processus rentrant dans le cycle de vie d’un projet (ateliers de cadrage et de convergence, organisation et suivi des recettes, qualification et suivi des incidents et anomalies, préparation de la mise en production, conduite du changement,…);
- Contribuer aux projets d’organisation et d’évolution des systèmes d’informations et veiller à leur actualisation.

Compétences requises

- Un bon niveau rédactionnel;
- Sens de l’organisation;
- Approche qualité et satisfaction client interne.

بواسطة : attawdif

شاهد جميع مقالات

وظائف ذات صلة

تابعونا على فيسبوك